Rencontres Officielles

qu'est-ce que c'est ? ​

DESCRIPTION

Pour pouvoir être informée et pour faire valoir la prise en compte des deux roues motorisés, la FFMC participe à de nombreuses rencontres avec les différentes institutions. Auprès des préfectures pour faire entendre notre opposition à des mesures gouvernementales ou locales jugées “motophobes”.

Mais aussi en participant de manière constructive, comme lors de l’élaboration des DGO (Document Général d’orientations) qui définissent les enjeux prioritaires de la politique locale de sécurité routière durant quatre années consécutives.

Les deux roues motorisés étant régulièrement un de ces enjeux prioritaires, il est indispensable que la FFMC apporte sa vision experte afin d’éviter la mise en place d’actions inadaptées. Auprès des conseils départementaux de la Drôme et de l’Ardèche pour permettre une meilleure prise en compte des deux roues motorisés dans les infrastructures routières par exemple ou pour mettre en lumière des aménagements dangereux.

Auprès des mairies et des communautés de communes en demandant des entretiens particuliers ou tout simplement en participant aux réunions publics, aux enquêtes ou aux consultations avant travaux afin de s’assurer que la place des 2RM ne soit pas négligée. Auprès des députés de nos circonscriptions pour leur demander de porter la voix de leurs administrés motards jusque dans l’assemblée nationale, mais aussi pour les alerter sur d’éventuelles décisions malheureuses qui pourraient réveiller la colère des usagers de la route à deux roues motorisés (Contrôle technique, répression aveugle…).

événements à venir...

prochainement

Aucun événement trouvé !

en image

PORTFOLIO