Motard d’un Jour

qu'est-ce que c'est ? ​

DESCRIPTION

Depuis 2010, la Fédération Française des Motards en Colère organise chaque année les journées Motard d’un jour.

Destinée aux élus et techniciens des collectivités territoriales, elle leur permet de percevoir concrètement la place du 2 roues motorisé (2RM) dans l’environnement routier, tant sur les enjeux de sécurité routière que, plus largement, sur le thème de la mobilité. Une journée est composée d’une balade pédagogique puis d’un échange entre les différents acteurs.

Si cette balade permet parfois de donner une première expérience de notre mode de transport aux personnes invitées, elle a toujours pour objectif la mise en évidence des spécificités de la conduite d’un 2 ou 3-roues motorisé.

Notamment en présentant à la fois des points noirs et des installations bien pensées pour les motards. Il est ensuite plus aisé de débattre de la prise en compte des 2 roues motorisés dans les infrastructures en s’appuyant sur cette expérience et ces exemples.

Cette initiative nécessite un travail judicieux en amont pour sélectionner des aménagements représentatifs et pour établir un parcours limité en distance et en temps pour être réalisable. C’est aussi une action qui fait appel aux volontaires pour fournir une partie de l’équipement nécessaire aux invités, et bien sûr pour les transporter sur leurs montures le jour de l’action.

événements à venir...

prochainement

Aucun événement trouvé !

en image

PORTFOLIO