Salut, Je m’appelle Marine, j’ai 24 ans et je suis motarde depuis fin juillet 2020.
Je suis passionnée de moto depuis qu’on m’a appris à conduire une 50 à mon adolescence. Jusqu’à aujourd’hui j’ai toujours roulé en tant que passagère. Et j’ai pu enfin concrétiser ma passion. Mais je ne possède encore pas de moto (en recherche de la perle rare ).
Enfin tout ça pour dire que ma première expérience de conduite depuis mon permis, c’était sur circuit lors d’une journée roulage organisée par la FFMC 26/07.
Je n’ai pas débuté sur n’importe quel circuit puisque c’est l’un des plus technique de France, j’ai nommé le circuit de Lédenon ! Étant pilote débutante et novice sur circuit, on m’a très gentiment prêté une moto, qui n’est autre qu’une surpuissante R1 !!! Vous imaginez vous roulez sur une moto de 180ch avec 1 mois de permis ? On m’a également prêté tout l’équipement motard spécifique au circuit. Je les remercie tous encore infiniment.
J’ai eu beaucoup d’appréhension, de manque de confiance en moi, de peur, mais toute l’équipe de la FFMC m’a encouragé, m’a accompagné. Des personnes vraiment au top, exceptionnelles, des passionnés, riches de patience, pleines de diplomatie, et surtout très humaines Et au final je l’ai fait !
J’en garde un merveilleux souvenir, vraiment une expérience formidable à refaire ! Avec une logistique et une organisation qui ont été de rigueur. Et grâce à eux, bien sûr, tous ces bénévoles, à toute l’équipe de la FFMC sans qui rien ne serait possible pour mener à bien une telle journée !
Bref tout ça pour dire que le monde de la moto et du circuit ne sont pas exclusivement réservé aux hommes et que nous aussi les femmes on peut rouler sur circuit quelque soit notre expérience et notre moto.
Et encore un GRAND merci pour tout à la FFMC 26/07.