A 9h20, ce dimanche 30 mai 2021, ce fut 9 motards, dont 2 guidonneuses, et 3 sœurs de selle qui prirent la direction de Lus-la-Croix-Haute, via le col de Cabre et celui de la Haute-Beaume (1200m). Un petit café en terrasse fut apprécié, nous y avons vu l’ancêtre du camping-car (une calèche voyageuse), avant notre arrivée dans le vallon de la Jarjatte, sous un soleil brûlant jouant avec les nuages.
Entre Le Buech limpide, rivière prenant sa source à Lus-la-Croix-Haute, et des montagnes aux cimes acérées, au milieu d’un site classé du Diois, le pique-nique débuta par le bon goût d’un saucisson et d’un pâté confectionnés par Jacques et sa femme. Un délice de repos dans cet écrin de verdure aux champs parsemés de couleurs printanières.
Allez, tous en selle à la rencontre du Dévoluy, élimant le bitume du col de Grimone. A Die, une boisson fraîche, enfin partagée entre ombre et soleil, et un coup à boire pour nos bécanes nous permirent l’ascension du col du Rousset et la négociation prudente des graviers menant à Vassieux.
Malgré la route tape-cul du col de la Bataille, ses paysages valèrent le trajet.
Tous ces beaux cols firent la joie des conducteurs et leurs virolos taquinèrent la poignée de 4 motards plus fougueux. La descente du col des Limouches, 2 Triumph en échappée belle, boucla cette journée de plaisirs partagés à travers 310 km.
Ce fut plein d’allégresse que nous nous séparâmes à 18h40.Merci Manu !!!
Qui est partant pour proposer la prochaine balade FFMC26/07 le dimanche 27 juin ? Le bureau sera à vos côtés pour vous y aider.Prudence amis motards ✌