Dimanche 21 août, nous avons installé notre barnum à l’entrée de Lamastre.
Le temps de faire couler le café et d’installer quelques panneaux pour avertir les motards, et voilà déjà les premiers visiteurs de notre relais motards calmos !
Nous avons ensuite accueilli le correspondant local du Dauphiné libéré, qui était présent pour couvrir l’événement. Puis les gendarmes sont venus nous saluer en bon voisins.
La journée s’est enchaînée et nous à permis de rencontrer 70 motard(e)s au total.
Des voyageurs, comme ce couple de Suisses qui parcouraient l’Europe depuis déjà plusieurs semaines.
Des motards du cru qui passent par hasard, d’autres qui baladent en groupe, ou des vacanciers à la recherche de conseils d’itinéraires sympas autour de Lamastre . On a fait de très belles rencontres!
Mais ce qui nous a le plus touchés, c’est tous nos adhérents ou simples sympathisants, qui sont venus tout particulièrement pour nous faire un petit coucou et partager un café. Ceux qui viennent à notre hivernale, ceux qui roulent sur nos journées circuit, ceux qui interviennent avec nous dans les collèges, ou encore ceux qui voulaient adhérer depuis longtemps.
Ça a aussi été l’occasion de rencontrer des personnes qui nous suivent sur les réseaux sociaux, et du coup, l’occasion de mettre des visages sur des pseudos bien connus.
Et comme à la ffmc2607, on est sympa, on a même sorti la caisse à outils pour dépanner les petits tracas.
Certains ont carrément assuré un service de « marche arrière » pour aider ceux qui galèrent à reculer à cause de leurs jambes trop courtes… ou plutôt de la selle trop haute, pardon 😉.
Bref, ça a vraiment été un plaisir de passer un moment avec vous, dans la simplicité, la convivialité et la solidarité motarde.
Bonne route à tous et à la prochaine!