Une menace qui plane
Un rapport des « experts » du CNSR, présenté début février, préconise de favoriser la verbalisation des deux roues motorisés (2RM)… On se doutait que ça allait vous énerver…
On vous en dit plus!
L’idée c’est de nous rendre tous égaux face à la verbalisation (on en demandait pas tant!). Autrement dit, en mettant une plaque d’immatriculation à l’avant et à l’arrière pour tout le monde, ainsi qu’en agrandissant la taille des caractères sur les plaques des 2RM.
Les lettres et les chiffres inscrits devraient alors avoir la même taille que sur les plaques des voitures, et de ce fait, les dimensions des plaques devraient correspondre à celles des voitures (27,5cm x 20cm pour le format sur deux niveaux).
Plusieurs remarques nous viennent immédiatement à l’esprit:
- le format (21cm x 13 cm) imposé depuis le 1er juillet 2017 n’était pas réfléchi?
- les radars hors de prix qui nous mitraillent par l’arrière, ont-ils des difficultés à lire nos plaques? (on n’en a pas l’impression quand on reçoit sa contravention pour un dépassement d’1km/h…)
- le sujet de la plaque à l’avant, a déjà été retoqué par le CNSR en 2008 et en 2014! Les blagues les plus courtes sont les meilleures, sinon après on devient vraiment relou!!!
Caches plaques pour manif du 20 février 2021
Si vous souhaitez vous rendre compte de la taille de la plaque d’immatriculation proposée par les pseudos « experts », voici quelques exemples à imprimer.
Nous vous invitons surtout à les afficher à l’arrière, mais aussi à l’avant de vos motos pendant la manif du 20 février.