Ce dimanche 28 mars 2021, 20 motards et 3 SDS étaient au RDV à Crest pour ce premier roulage de l’année.
Divisés en 2 groupes, les rapides et les pépères, nous voilà partis à 10h30 direction les gorges de St-May, en passant par Aleyrac et Nyons. Une petite pause dans le joli petit village de Rousset-les-Vignes et un arrêt pique-nique dans ces belles gorges furent au menu de cette agréable matinée.
Éole en sommeil, irradiant dans le bleu du ciel un splendide soleil printanier a incité de nombreux guidonneux à sortir leur bécane.
Le café coulant des thermos fut apprécié par les participants, n’est-ce pas Jérémie ?
La partie roulante de l’après repas plus viroleuse, c’est en 3 groupes que chemin faisant, par ici ou par là selon les meneurs, nous avons élimé le bitume parmi un paysage de toute beauté. Via le col des Roustans (1028m), le col du Portail, le col des Guillens et le col de Tavard, c’est à St-Nazaire-le-Désert, vu la plage horaire restante avant 19h, que nous avons décidé de rallonger le roadbook et d’y ajouter quelques virages supplémentaires en allant dire bonjour au col de Pennes. La descente de la vallée de la Roanne fut délicate car messieurs les graviers nous ont souhaité la bienvenue et empêché d’admirer les sommets enneigés.
Heureux et déjà demandeurs d’une prochaine balade FFMC26/07, nous nous sommes quittés à Die. Manu rentrant par le Vercors, via le col du Rousset, et 3 autres motos par le col de la Chaudière, le reste du groupe s’est égrainé petit à petit vers Valence et ses alentours.
Merci à tous d’avoir permis que cette journée soit agréable et conviviale.
J’espère que c’est un sourire sur les lèvres que Morphée vous a accueillis dans ses bras.
Bonne poignée motarde et au plaisir de rouler à nouveau ensemble.
Eileen