La Préfecture de la Drôme refuse de nous recevoir !
Description
Galerie
Documents
Comptes rendus
Description
A l’occasion du passage dans nos départements du Tour de France des Vaches à Laits, la FFMC 26/07 a sollicité une audience auprès des deux préfectures.
Si notre demande a reçu une réponse favorable en Ardèche, la préfecture de la Drôme nous a fait savoir par un appel téléphonique du commissariat de Valence « qu’aucune délégation ne sera reçue du fait de la période de réserve électorale » D’après le site www.fonction-publique.gouv.fr : « la période de réserve électorale est une période précédant des élections, fixée par le Premier ministre, pendant laquelle les fonctionnaires de l’Etat sont tenus de s’abstenir de participer à toute manifestation ou cérémonie publique de nature à présenter un caractère électoral ». Ce devoir de réserve n’a donc aucun rapport avec une éventuelle audience accordée à une association représentative d’une partie de la population. Nous prenons acte de ce refus d’audience qui n’a rien à voir avec les élections législatives à venir. Si les mandats des députés sont suspendus, le gouvernement que représente le préfet reste en poste. Le fait de nous recevoir n’implique pas une prise de position de nature à présenter un caractère électoral. Nous regrettons le mépris qu’illustre cette posture de la part du plus haut représentant de l’état dans le département. Contrairement aux déclarations publiques, la nécessité d’écouter les citoyens ne semble toujours pas être une priorité.
Galerie
Documents
Comptes rendus
PARTAGEZ CET ARTICLE
à voir aussi !
Opération "nids de poules"
2023-04-07 11:32:10
Cette année encore, la FFMC et la mutuelle des motards réitèrent leur opération "nids de poule" lors du weekend de Pâques.
Galerie Photo Manif du 10/04
2021-04-14 18:24:30
Rallye Touristique 2023
2023-10-09 22:01:48
L’évènement s'est déroulé le dimanche 1er Octobre.Il a été organisé de main de maitre par « les filles » de l’antenne.