Le proviseur du collège Henri Ageron, à Vallon pont d’Arc qui s’inquiétait du comportement à risque de certains de ses élèves, a consulté la FFMC 26/07 sur la possibilité d’une intervention E.R.J. dans son établissement.
Vendredi 20 mai, Walter, Franck et Luc se sont donc rendus au collège : ils ont rencontré 92 jeunes de 4èmes. Tous les sujets qui nous tiennent à cœur n’ont pas pu être abordés dans chaque classe faute de temps, mais les échanges ont été fructueux et agréables.
Ambiance très différente avec 10 jeunes motards qui avaient surtout envie de parler du gonflage des moteurs, de weeling et d’autres sujets plutôt provocateurs.
Jusqu’à ce que l’un d’eux nous dise : » POURQUOI ON NOUS CRIE DESSUS ET ON NOUS INSULTE ? «
Nous avons profité de cette porte ouverte pour aborder les sujets comportementaux, sécuritaires et autres. Nous avons fini en parlant, entre motards, un bon moment après la fin de l’heure prévue.
En conclusion: une intervention très riche en échanges pour nous et nous l’espérons pour les jeunes que nous avons rencontrés. Si nous ajoutons le très agréable accueil du proviseur et de l’ensemble du personnel du collège, c’est avec plaisir que nous reviendrons, en souhaitant pouvoir consacrer un peu plus de temps à chaque classe.