Voici quelques précisions sur cette manif, qui diffère des précédentes par ses horaires et l’ordre de son déroulement.
Compte tenu du couvre feu actuel à 18h, la manifestation aura lieu en matinée. Cela devrait permettre à tout le monde de rentrer tranquillement, par la route la plus sympa possible.
En tenant compte de l’horaire de fin de cortège vers 12h00, nous avons choisi de nous regrouper de manière conviviale sur le champs de Mars, en fin de manif. Prévoyez votre casse croute (possibilité commerces à proximité).
Contrairement à d’habitude, la manifestation partira donc de la préfecture. Le rassemblement se fera directement devant la préfecture à 10h.
Horaires et parcours
9h30: RDV des organisateurs et briefing service d’ordre.
10h00: rassemblement des manifestants devant la préfecture de la Drôme à Valence. Pendant qu’une délégation de la FFMC est reçue pour exposer les revendications.
10h30: Départ du cortège en direction de la zone commerciale du plateau des couleurs.
11h15: passage en centre-ville de Valence. Arrêt après la fontaine monumentale, avec minute de silence pour « l’enterrement de la moto ». Puis traversée du Rhône par le pont MISTRAL.
11h30: boucle coté Ardèche en passant par Guilherand-Granges, Auchan, zone commerciale pôle 2000 (St Peray), Intermarché Soyons et pont MISTRAL pour retour vers Valence.
12h00: arrivée du cortège et rassemblement sur l’esplanade du champs de Mars, près du kiosque. Animations et débat autour de l’avenir de la moto. Pique nique sur l’esplanade.
14h00: fin de la manifestation.
Sécurité et organisation
le parcours sera sécurisé par notre service d’ordre (gilets verts) qui prendra le relais des policiers en bloquant la circulation aux intersections. Merci de veiller à laisser un passage pour permettre la remontée du cortège.
Merci de vous abstenir de nous démontrer vos progrès en stunt. Nous ne doutons pas de la capacité de certains à réaliser des figures acrobatiques ou à limiter l’usure leur pneu avant en le décollant du sol, mais ce n’est pas le lieu approprié. Ce genre de pratique en manifestation ne peut que mal se terminer.
La manifestation ne dispense en aucun cas de respecter les règles sanitaires actuellement en vigueur sur la voie publique. Le port du masque sera donc obligatoire dès lors que vous redeviendrez piéton (moto à l’arrêt et casque retiré).
Merci de votre compréhension.