Vous avez été nombreux à nous rejoindre le 20 février pour la mobilisation nationale contre la Circulation Inter-Files (1600 motards en Drôme-Ardèche) et cette grosse mobilisation a rapidement payé.
Mais, à peine ce combat passé, c’est celui tout aussi important contre le Contrôle Technique qui arrive et nous espérons que, là aussi, vous serez au rendez-vous !
Nous vous proposons une manifestation le samedi 10 avril au départ du champ de Mars, à Valence. Rendez-vous à 9 heures !
Une bonne nouvelle cependant : la FFMC a rencontré le ministère des transports et du développement durable, dont dépend le CT. Le ministère ne voit pas l’utilité d’un Contrôle Technique en France.
Ce Contrôle Technique arrive par l’Europe et par la pression des groupes de contrôle technique, qui font un fort lobbying auprès des députés européens .
Comme pour le dernier Contrôle Technique, que nous avions réussi à repousser, nous comptons donc sur vous toutes et tous pour montrer aux voyous en col blanc, que les motardes et les motards ne se laisseront pas mettre à l’amende.
Nous vous rappelons qu’il est autorisé de manifester pendant le confinement (voir ci-dessous nos recommandations et celles de la Ligue des droits de l’homme).
NON AU CONTROLE TECHNIQUE !!!
Toutes et tous dans la rue les 10 et 11 avril !!!
Attestations de déplacement
Le droit de manifester est applicable comme l’indique le communiqué du ministère de l’intérieur.
il est autorisé de se rendre à la manif malgré le confinement. Il suffit de cocher la case n°1 de l’attestation de déplacement dérogatoire fournie par le ministère de l’intérieur, au titre de « mission d’intérêt général ». Par précaution, imprimez aussi l’attestation dérogatoire ci dessous, qui témoigne bien de votre intention de vous rendre à la manif.Modèle d’attestation dérogatoire pour la manifestation le 10 avril 2021. Télécharger
Si vous deviez avoir besoin de plus de justificatifs, vous pourrez vous référer aux documents ci-dessous: Déclaration de la manifestation auprès de la Préfecture
Article 3 du décret 2020-1310 du 29/10/2020 Décret 2020-1310 2020-10-29 Article 3.pd Document Adobe Acrobat 520.0 KB Télécharger
« Nos droits de manifester au temps du confinement » par la LDH Pour votre information. LDH droits manifestation confinement 202 Document Adobe Acrobat 218.4 KB Télécharger
Cependant, attention : le droit de manifester s’accompagne de la nécessité de respecter le couvre-feu. Tenez compte du temps de trajet nécessaire pour rejoindre votre domicile avant 19 heures.
Sécurité et organisation
le parcours sera sécurisé par notre service d’ordre (gilets verts) qui prendra le relais des policiers en bloquant la circulation aux intersections. Merci de veiller à laisser un passage pour permettre la remontée du cortège.
Merci de vous abstenir de nous démontrer vos progrès en stunt. Nous ne doutons pas de la capacité de certains à réaliser des figures acrobatiques ou à limiter l’usure leur pneu avant en le décollant du sol, mais ce n’est pas le lieu approprié. Ce genre de pratique en manifestation ne peut que mal se terminer.
La manifestation ne dispense en aucun cas de respecter les règles sanitaires actuellement en vigueur sur la voie publique. Le port du masque sera donc obligatoire dès lors que vous redeviendrez piéton (moto à l’arrêt et casque retiré).
Merci de votre compréhension.