Motivés, malgré la fraîcheur matinale, 20 motards ont participé à la journée « Reprise de guidon » ce dimanche 21 mars 2021. Cet événement est organisé par la FFMC26/07 et encadré par les animateurs de l’AFDM.
Après un accueil convivial et réchauffant autour d’une table achalandée en café, thé et viennoiseries (merci Colette), sous un grand soleil printanier, nos guidonneux furent attentifs à la théorie sur le déplacement à plusieurs motos et les trajectoires en virage développée par notre pro, Lillo, afin de rouler plus en sécurité sur la route.
Ensuite, scindés en cinq groupes, ils sont passés sur trois ateliers; une démo sur le déclenchement du gilet airbag expliquée par l’EDSR26, des conseils sur les points de contrôle à effectuer sur leur 2RM dispensés par « Atome Moto » et deux exercices de maniabilité sur la piste de l’auto/moto-école « La Grangeoise ».
S’en est suivi le départ pour une balade de 130 km sous le regard méticuleux de Lillo, direction la vallée de l’Eyrieux où nous avons pique-niqué au soleil. Là, deux d’entre-eux nous ont quittés avec le sourire.
Chemin faisant, nos pneus ont élimé le bitume qui serpente entre le Cheylard et Lamastre.Bravant quelques bourrasques et des températures un peu frisquettes dans la plaine, nous nous sommes séparés, à Tournon, de 18 motards enchantés et plus confiants au guidon de leur bécane.
Nous leur souhaitons de nombreux kilomètres de plaisir en selle.
La FFMC26/07 remercie « Atome Moto » (Fabrice et son camion), l’EDSR26 (l’adjudant Giroux et son coéquipier) et le chef du bureau de la sécurité routière de la préfecture drômoise (William Avoies) de leur présence lors de cette journée.
Prudence à tous ! Bonne poignée motarde