Quel beau roulage dynamique !
Pour sa 4ème balade de l’année, 2 GS, 1 KTM, 1 Hornet et 1 Street Triple étaient au RDV à Chabeuil. Gaëlle, un permis A2 sans moto, est venue de Courthézon (84) pour partager un bout de selle avec son sourire et sa bonne humeur.
Le départ fut lancé à 09h05 pour y revenir 20′ plus tard car col de Cavali bloqué par une course cycliste.
Détour par le col des Limouches et Plan de Baix, via le col de Bacchus (sans alcool), pour poursuivre l’itinéraire prévu à Beaufort sur Gervannes. Nous avons élimé le Col de la Croix pour rallier une terrasse dioise avant de grimper le billard du col de Menée (1402 m sous le soleil et 22°C) … Un régal !
Vue magnifique sur le mont Aiguille en rejoignant Mens. Zut, voilà le pont de Ponsonnas … J’ai dû louper une bifurcation car le col St-Sébastien est resté invisible. Donc ascension de plusieurs épingles étroites pour rejoindre le barrage du Sautet afin de pique-niquer sous un ciel gris et un air légèrement venté. Dommage, le Drac n’avait pas sa belle couleur bleu turquoise.
Après 1h de pause, allez en selle direction La Mure … Rebonjour les épingles, en descente cette fois. Tiens, les sauts à l’élastique sont en action.
Arrêt café, glace et demi avant d’abreuver nos meules et dénicher Sassenage … Bizarre, je ne reconnais rien … Normal, nous sommes arrivés par le haut de St-Georges-en-Commiers. Trouver la montée d’Engin fut risible malgré la chaleur moite grenobloise. Les 3 derniers motards ont enfin pu boire un verre, tandis que les autres l’avaient déjà digéré !
Entre Drôme et Isère … L’EDSR38 était en JTS (Journée Trajectoire de Sécurité) et la brigade motorisée faisait des aller-retours entre Sassenage et Villard-de-Lans … La vitesse n’était pas leur mot d’ordre mais nous les avons vu contrôler le port des gants. Quant au bruit, nous sommes passés devant le stand de la préfecture de la Drôme, tenu par la police nationale, afin de garantir la tranquillité auditive des petits villages vercoriens et d’informer sur l’usage du gilet airbag.
3 bécanes, et leur Soeur De Selle goûtant le confort d’une GS (après celui de la KTM), sont parties tranquillement sur les routes des gorges de la Bourne, pour saluer St-Nazaire-en-Royans via Auberives-en-Royans … Le joli mur de marne rouge a dû rejoindre le col St-Sébastien… !
Les derniers kilomètres, sur les 370 parcourus, se sont effectués au pied de la Momie en traversant Rochefort-Samson.
Les routes balayées par Eole nous ont souhaité un bon retour aussitôt quitté la D1532, direction Barbières.
Merci à vous 5 pour cette agréable journée motarde très conviviale.
La FFMC26/07 vous attend pour sa prochaine balade en juillet … Sûrement en semaine, ou le dimanche 25 si quelqu’un est partant pour proposer un départ.
Prudence à tous ✌