Pour sa 1ère balade 2023, samedi 25 février, 15 motos et 1 side-car sont partis de Valence assez tardivement.
Pour rejoindre Lamastre, par Tournon, quelques rayons sortis des nuages ont réchauffés ces 17 participants.
Une halte sur la grande place Lamastroise éclairée par Râ, c’est debout ou assis sur les gradins, que nous avons pris soin de remplir nos panses. Sans toute fois ôter nos blousons … 8°C !
La passagère du panier a finalement opté pour le confort d’une selle BMW, les secouses y sont moindres et la prise des photos plus aisée.
Nous voilà repartis à 13h pour aller boire une boisson chaude dans un bar « accueil motards » au centre-ville du Cheylard. Patron fort sympathique.
14h45, le groupe se scinde … Le serre-file attend les derniers quittant la place et prend la tête car plus personne devant … Moment d’hésitation … Bah, le col de Mézillac n’est pas loin du Mont-Gerbier-des-Joncs, non ? Alors en route pour Arcens et St-Martial.
Là, dans les enchaînements des virolos, ne rattrapant pas les rouleurs pépères, nous avons su que notre itinéraire n’était pas le même que les autres. Tiens, un panneau direction Le Cheylard au col de Mézillac ! C’était sûrement plus direct, même si tout aussi tortueux, brouillageux et frisquet.
Brouillard givrant et température de 0°C furent nos compagnons de route durant plusieurs kilomètres avant de retrouver une visibilité rassurante et un thermomètre plus clément vers le col de l’Arégnier. Privas et ses 10°C nous rendent joyeux pour terminer cette jolie balade à St-Laurent-du-Pape, via le col du Moulin-à-vent.
Tandis que certains regagnent leur foyer, la majorité reste pour notre AG et son apéro-dînatoire.
Les 17 motards sont tous bien arrivés à bon port.
Pas de nouvelle sortie moto FFMC26/07 pour le moment car personne pour l’organiser.
Alors, si tu souhaites nous proposer un parcours sympa parmi nos nombreux endroits sinueux, n’hésites pas à contacter Eileen au 06 07 09 39 53 ou à laisser un message sur balades@ffmc2607.org
Prudence à tous ✌️