On a besoin de vous pour vous défendre.
On vous donne RDV Samedi 21 septembre à 14h sur l’esplanade du champ de Mars de Valence.
Suite à notre expérience de Décembre, nous renouvelons la manifestation statique sur le champ de Mars, qui a l’avantage de permettre une meilleure communication (visibilité, affichage de banderoles, échanges entre motards et avec les passants, interviews par les journalistes…).
Pourquoi une manif?
Tout le monde a compris que nous ne voulions pas du CT. Mais nombreux sont ceux qui ne savent pas pourquoi ! Les militants de la FFMC, savent pourquoi c’est injuste. Le grand public, lui, croit que nous voulons un privilège, alors même que l’usage du 2RM bénéficie à tous !
Ce que nous devons faire, c’est continuer à expliquer pourquoi nous n’en voulons pas, pourquoi il est inutile, pourquoi le boycott fonctionne (la plupart des contrôles effectués le sont par des motards contraints et forcés par un changement de carte grise), et laisser les centres de CT moto faire faillite. Nous boycottons le CT, nous appelons à témoigner contre, nous avons déposé des recours qui feront leur chemin, et nous reviendrons à la charge dès que nous aurons un gouvernement et donc un ministre des Transports…
D’ici là, le plus important c’est d’expliquer pourquoi le deux-roues motorisé est un mode de transport qu’il faudrait encourager pour améliorer l’offre de mobilité partout en France, notamment dans le contexte de la mise en place des voies réservées aux transports publics et au covoiturage (Grenoble, Lille, Lyon, Strasbourg, Paris, etc.). Cette antienne de la « moto-solution » est également reprise au niveau européen.