On a besoin de vous pour vous défendre.
On vous donne RDV Samedi 2 décembre à 14h sur l’esplanade du champ de Mars de Valence.
Suite à la dernière réunion publique, nous avons réfléchi aux différentes propositions faites par les participants, et nous allons organiser une manif sous une forme différente, plus participative.
Exceptionnellement, nous avons choisi de ne pas faire de déambulation, mais un rassemblement statique pour gérer une organisation particulière.
Le but est de réunir un maximum d’opposants au contrôle technique des 2RM.
La FFMC a lancé #balancetoncentre afin de répertorier et diffuser la liste des établissements qui feront ou pas le CT 2RM. Ensuite libre à chaque motard de boycotter les malveillants pour le contrôle de leurs voitures.
Pour réaliser ce listing et couvrir nos 2 départements, nous faisons appel à tous les motards volontaires pour aller interroger les centres en leur remettant un courrier, puis en nous faisant un retour d’information.
Nous avons établi la liste de tous les centres de CT de Drôme et d’Ardèche, et nous vous remettrons le courrier lors de ce rassemblement. RDV au stand FFMC.
Bien entendu, si des centres ayant déclaré ne pas vouloir mettre en place le CT moto, venaient à changer d’avis, nous n’hésiterons pas à vous inviter à une nouvelle manifestation pour leur rendre visite…
Et comme la visibilité de nos actions est principalement médiatique, nous avons invité des journalistes à assister à des simulations de contrôles techniques réalisés par un mécanicien professionnel. L’objectif est de montrer d’une part que le parc de 2RM est sain, et d’autre part que les contrôles visuels sont tout à fait réalisables par l’utilisateur.
Ils pourront également constater la mobilisation et la prise d’initiative des volontaires qui récupéreront les courriers.
Et nous ne manquerons pas de leur rappeler l’inutilité du CT et les intérêts financiers de ceux qui veulent sa mise en place.
Alors, on sort les moufles, on allume les poignées chauffantes et on se bat tous pour ne pas se faire … contrôler!
Bien sur, il faut agir à tous les niveaux : localement au travers des manifs et communications, sur le terrain au travers de l’opération #balencetoncentre, juridiquement en attaquant le décret (2 recours déposés par la FFMC…) Il y aura sans doutes aussi une phase de désobéissance. Ce combat sera long, ce n’est pas la première fois, nous avons mis longtemps à gagner les 100cv et avons eu gain de cause !
Les seuls combats perdus d’avance sont ceux qu’on refuse de livrer… Plus nombreux, plus forts !